Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 20:29

Anne Kurian

ROME, 29 décembre 2014 (Zenit.org) - La 37e rencontre européenne de jeunes animée par lacommunauté oecuménique de Taizé est lancée ce lundi matin en République Tchèque, à Prague (29 décembre 2014 - 2 janvier 2015).

Quelque 30.000 jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs sont attendus pour ces journées initiées par frère Roger – fondateur de la communauté de Taizé – à la fin des années 70 sous le nom de « pèlerinage de confiance sur la terre ».

Traditionnellement, les jeunes sont accueillis par les paroisses, les communautés et les habitants de la région qui reçoit les journées. Hier déjà, près de 2.000 volontaires sont arrivés pour les derniers préparatifs, en provenance de Pologne, Biélorussie, Allemagne, France, Italie, Espagne, Portugal, Croatie, Suisse, Belgique.

D'après le programme de l'événement, les journées seront rythmées par la prière du matin, du midi et du soir, ainsi que par des groupes de réflexion et rencontres et divers ateliers sur « l’engagement social, la foi et la vie intérieure, la création artistique... ».

Chaque soir, à la fin de la prière au parc des expositions Pva Expo Praha à Letnany, frère Alois, prieur de Taizé, s’adressera aux jeunes. Pour le réveillon du 31 décembre, les jeunes participeront à une veillée de prière pour la paix dans le monde, suivie d’une “fête des peuples” dans leur paroisse d’accueil.

Les journées se concluront le 2 janvier après la prière du matin dans les paroisses. Les dernières rencontres ont eu lieu à Strasbourg (2013), Rome (2012), Berlin (2011), Rotterdam (2010), Poznań (2009), Bruxelles (2008), Genève (2007)

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse.bligny
commenter cet article

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR