Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 20:43
PAPE FRANÇOIS

Anne Kurian

ROME, 9 février 2015 (Zenit.org) - A la messe, les pleurs des enfants sont « l’homélie de Dieu, l’homélie de la vie », déclare le pape François lors de sa visite pastorale à la paroisse romaine de Saint-Michel-Archange à Pietralata, dans le nord-est de la ville, le 8 février 2015.

Arrivé aux environs de 16h, le pape a rencontré les personnes malades, les enfants se préparant à leur première communion, des personnes sans-abri, quelque quatre-vingt scouts avec leurs familles, ainsi que les parents des enfants récemment baptisés.

« J’aime entendre pleurer les petits enfants, parce qu’ils sont une promesse de vie ! », a-t-il déclaré à ces derniers : « Quand nous sommes à l’église, pendant la messe, et que les enfants commencent à pleurer, peut-être que quelques secrétaires de paroisse commencent à dire : "Chut ! Emmenez-le dehors !". Non, non, il doit rester là, parce que c’est l’homélie de Dieu, c’est l’homélie de la vie. C’est une promesse ! »

Le pape les a encouragés à élever leurs enfants dans la foi : « Ils ont été baptisés et maintenant commence le chemin de croissance dans la foi. Et vous devez le faire. S’il vous plaît, éduquez-les bien ! »

« La première chose que la maman doit enseigner à son enfant, c’est à faire le signe de croix », a-t-il ajouté en confiant sa « souffrance » de constater que « parfois, même dans les villes, des enfants chrétiens ne savent pas faire le signe de croix ».

« Merci beaucoup, merci d’être venus aujourd’hui. Avancez et merci beaucoup pour le don de la vie. Merci ! », a-t-il conclu. Le pape a célébré une messe en fin de journée, avant de rentrer au Vatican.

Avec une traduction de Constance Roques

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse.bligny
commenter cet article

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR