Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 12:12

MvCroyants, pour qui cette démarche paraitra évidemment, ou non croyants à qui je propose le pari de Pascal (non pour eux mais pour leur pays), je suggère de prendre la résolution de prier pour la France. C'est pourquoi je vous propose deux prières ci-dessous:

Qui n'a pas entendu parlé de Marcel VAN?

Marcel Van est né en 1928 près de Hanoï (Vietnam) ; souhaitant devenir prêtre il entre dans une congrégation française, en 1945 il est arrêté par les communistes, il meurt en prison le 10 juillet 1959. Cette prière lui a été donnée par le Christ lors d’une apparition:

Prière dictée par Jésus à Marcel Van :

Jésus :
"Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent."

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen

Marcel Van (1928-1945)

Qui n'a pas entendu parler de Marthe Robin?

Marthe Robin a beaucoup prié pour notre pays. Elle demandait l’avènement d’une nouvelle Pentecôte. Rappelons également que Marthe Robin a donné ses yeux pour la France...

Prière de Marthe Robin pour la France

"Ô Père, ô mon Dieu, délivrez et sauvez maintenant Votre France. Préparez les cœurs de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations et pour l'Église tout entière.

Ô Père, ô mon Dieu, que les cœurs de Vos élus tressaillent à Votre appel, reconnaissant Votre voix, Votre commandement, Votre invitation à agir. Conduisez-les chacun à leur place et chacun à sa mission. Imposez-leur tout ce que Vous voudrez de chacun et de tous. Que rien ne soit l'effet de leur choix mais de Votre unique désir et de Votre unique volonté d'Amour.

Ô Vierge Immaculée, ne les laissez pas se tromper, ni s'égarer. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et pour les siècles des siècles. AMEN. Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous. Saints et saintes du Ciel, priez pour nous".

La conversion de la Fille Aînée de l'Eglise vaut bien un peu d'efforts et beaucoup de persévérance, n'est-ce-pas? Henri IV a bien accepté d'assister à une messe pour obtenir la reddition de Paris, seront nous capable d'offrir 61*30 secondes pour notre Patrie? (soit 30 minutes en deux mois!)

Source : le salon beige

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse.bligny
commenter cet article

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR