Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 14:10


Le 22 août, 8 jours après l'élévation au Ciel de la Vierge Marie, l'Eglise célèbre son Couronnement glorieux.

La servante du Seigneur, qui n'a jamais rien cherché d'autre dans sa vie que d'accomplir pleinement la volonté de Dieu, se trouve désormais couronnée Reine du ciel et de la terre, par Dieu son fils.

 

Marie Reine du ciel et de la terre

 

« Elevée corps et âme à la gloire du ciel, elle fut exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'univers, pour être entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». (CEC 966)

 

En cette fête de Marie Reine, nous honorons donc Marie dans sa toute-puissance : elle est la mère de Celui dont le règne n'aura pas de fin. (Lc, 1, 33)

 

« C'est par la très Sainte Vierge que Jésus-Christ est venu au monde : c'est aussi par elle qu'il doit régner dans le monde ». (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

 

Marie toute puissante sur le cœur de Dieu

 

Depuis toujours, le peuple chrétien a salué en elle sa Reine, toute puissante sur le cœur du Roi son fils, souveraine médiatrice de toute grâce. Marie est infiniment puissante, mais aussi infiniment bonne : comment laisserait-elle l'un ou l'autre de ses enfants dans la difficulté sans lui venir en aide ? Si elle intercède pour nous, nous sommes assurés d'être exaucés. Confions-lui tous nos problèmes, nos soucis, avec la certitude absolue qu'aucune de nos demandes ne restera sans solution.

 

La prière du Salve Regina, que l'Eglise chante le soir à l'office des Complies (au temps ordinaire), acclame Marie Reine et Mère de Miséricorde, notre espérance et notre avocate.

 

Marie est la « toute puissance suppliante » : par sa supplication, elle peut incliner le Roi vers la miséricorde. Que cette fête fortifie en nous une inaltérable confiance en l'intercession de Notre-Dame : « Ô Dieu qui as voulu que la Mère de ton Fils soit notre Mère et notre Reine, fais que, soutenus par son intercession, nous obtenions dans le ciel la gloire promise à tes enfants ».(Oraison de la fête)

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse.bligny - dans Je vous salue Marie
commenter cet article

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR