Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 20:46

Lors de l’Angélus, dimanche 18 septembre, Benoît XVI a invité les parents à encourager leurs enfants dans leur travail. « Prenez le temps de les écouter et de parler avec eux de ce qu’ils vivent », a précisé le pape en s’adressant aux pèlerins de langue française.


Benoît XVI, lors de la prière de l’Angélus, le 18 septembre, a souhaité que chaque enfant à travers le monde puisse recevoir « l’éducation à laquelle il a droit ». 

S’adressant aux pèlerins de langue française, Benoît XVI a évoqué la récente « rentrée scolaire », en s’adressant particulièrement aux parents, « premiers éducateurs de leurs enfants », les invitant à « les encourager dans leur travail ». « Prenez le temps de les écouter et de parler avec eux de ce qu’ils vivent. Vous les aiderez ainsi à faire les bons choix », a lancé Benoît XVI.

« La famille, l’école, voilà la bonne terre où se façonne l’humanité de demain », a assuré le souverain pontife avant d’inviter les fidèles à « prier pour que chaque enfant puisse partout recevoir l’éducation à laquelle il a droit ».

« Apprendre structure l’esprit et élargit le champ des connaissances », a encore expliqué le pape aux fidèles rassemblés dans la petite cour du palais apostolique, avant d’assurer qu’on apprenait également à l’école « à vivre ensemble ».

Urgence d’une « nouvelle évangélisation »


Au cours de cette catéchèse dominicale, le pape a également évoqué l’urgence d’une « nouvelle évangélisation ». « Nous vivons aujourd’hui à une époque de nouvelle évangélisation », a ainsi affirmé le pape, ajoutant que « de larges horizons s’ouvrent à l’annonce de l’Evangile alors que des régions d’ancienne tradition chrétienne sont appelées à redécouvrir la beauté de la foi ». « L’Evangile a transformé le monde, a conclu le pape, et il le transforme encore ».

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse.bligny - dans Benoît XVI
commenter cet article

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR