Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 12:05

 



Aujourd'hui, présentation du futur diacre, qui sera ordonné le dimanche 30 juin prochain à 16h00 à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon : Marc Gérault.

 

 

 

 


"Cadet d’une famille de quatre garçons, je suis né à Dijon en 1967. Après mes études au lycée Carnot puis à l’université de Bourgogne pour suivre une formation de juriste, j’ai intégré le monde de l’entreprise à Paris et en Seine et Marne en qualité de responsable juridique et de directeur des ressources humaines pendant près de douze ans, jusqu’à l’âge de quarante ans.

Après avoir résisté à l'Appel depuis l'aube de mon adolescence, c'est donc à l'âge de 40 ans que je me suis enfin retourné vers le Seigneur pour oser lui demander,  « que veux-Tu que je fasse ? »… En acceptant d’entendre ce qu’il pourrait me dire !

Après une année de propédeutique (fondation spirituelle de discernement) vécue à Nancy, notre Archevêque a accepté de m’inscrire au séminaire de Lyon pour les cinq années qui ont suivi (deux années de philosophie composent le premier cycle, et trois années de théologie forment le second cycle que je vais terminer fin juin). En parallèle, j’ai été en insertion (un week-end sur deux et une partie des vacances scolaires) à la paroisse de Pontailler sur Saône durant le premier cycle, et enfin à celles de Saulieu et Liernais.

Ma réponse tardive à un appel ressenti avec force a été une délivrance intérieure, une libération énergique, une explosion de joie, de vie, d’amour.

Je vis cet Appel au diaconat en vue du sacerdoce avec une immense joie, une jubilation intérieure que je sens ancrée au plus profond de mon cœur, comme si le Seigneur se tournait doucement vers moi en me disant "Toi, suis-moi" (Jn 21, 22).

Je serai très heureux d’accueillir nos frères qui demandent à devenir enfants de Dieu, d’accompagner ceux qui parmi eux veulent s’unir devant Lui, de réconforter les familles éprouvées par le deuil, en célébrant au nom de l’Eglise, les baptêmes, les mariages, les funérailles. J’ai le désir  de venir en aide à tous ceux qui doivent trouver dans l’Eglise, le visage du Christ Serviteur des plus démunis".

Source : diocèse de Dijon

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse.bligny - dans Diocèse de Dijon
commenter cet article

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR