Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 03:09


Mgr Minnerath a présidé la rencontre.  Photo Philippe Gagnepain

Mgr Minnerath a présidé la rencontre.  Photo Philippe Gagnepain

Dans le cadre de ses visites pastorales dans le sud du doyenné Auxois-Morvan, Mgr Minnerath a présidé une rencontre à Bligny-sur-Ouche.


Dernièrement, s’est tenue une rencontre sur le thème de la charité, à Bligny-sur-Ouche, pour les chrétiens des cinq paroisses – Arnay, Bligny, Pouilly, Sombernon et Vitteaux – et présidée par Mgr Minnerath.

Autour de l’archevêque, des pères Houdart, Lachaisse et Hache se trouvaient rassemblés des membres des équipes du Secours catholique de Vitteaux, Pouilly, Bligny, des confrères de Saint-Sébastien, des visiteurs et visiteuses de malades ou personnes âgées, des membres des Restaurants du Cœur, etc.

Plusieurs personnes ont donné leur témoignage : le Secours catholique de Vitteaux travaille beaucoup avec les services sociaux, participe aux actions nationales et pratique le soutien scolaire. Guy Bizouard, de Pouilly, s’est engagé au Secours catholique pour donner du temps aux plus démunis, et il constate que plus la pauvreté progresse, plus la solidarité et l’entraide progressent aussi.

Pascal Gérard, bâtonnier de la confrérie Saint-Sébastien en 2009, a rappelé « la merveilleuse expérience qu’est celle du bâtonnat, par la visite des malades, des personnes seules de celles dans le besoin ».

Fernande Lasserre s’est exprimée au nom de l’aumônerie de la maison de retraite. Cette équipe s’est mise en place en 2004, et visite tous les mardis après-midi les résidants de la maison de retraite de Bligny, apportant affection, consolation aux personnes seules ou abandonnées par leur famille.

François Stéphany visite en binôme les personnes âgées du canton, hors maison de retraite, le premier lundi de chaque mois. Les participants ont également signalé la synergie qui existe entre les associations caritatives
.

Source : Le Bien Public

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse.bligny - dans Paroisse
commenter cet article

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR