Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 06:37

Samedi, une plaque commémorative, gravée au nom du père Houdart, a été dévoilée sur la façade de la maison paroissiale de Bligny-sur-Ouche, qui, dorénavant, portera son nom. Le père Paul Houdart a en effet énormément œuvré pour la rénovation et l’agrandissement de ce bâtiment.

Après la messe, en présence Madame le maire Michèle Barbier, du conseiller général Gabriel Moulin et de quelques élus du canton, un apéritif dînatoire a été organisé pour remercier chacun du travail effectué depuis leur arrivée.

Nommé à la paroisse de Bligny-sur-Ouche en septembre 2008, l'Abbé Paul Houdart est devenu de droit directeur de la Confrérie de Saint-Sébastien et a été intronisé en janvier 2009.

C’est avec gentillesse et convivialité qu’il a participé aux réunions et aux manifestations de la Confrérie. Son sourire malicieux, ses remarques pertinentes, son esprit bâtisseur, son énergie et son sens du partage resteront ancrés dans le cœur de ses confrères et paroissiens.

Un grand merci élogieux a également été prononcé à l’occasion du départ du père Étienne Hache. Nommé en septembre 2011, intronisé au sein de la Confrérie le 14 janvier 2012, il a été très apprécié de ses confrères grâce à sa jeunesse et à sa voix particulièrement puissante.

« Mes très chers confrères et paroissiens, malgré ces départs, que l’on se réjouisse! Vous ne partez pas très loin, et je suis sûr que vous reviendrez à la fête de la Saint-Sébastien, tous deux accompagnés de nouveaux impétrants, qui feront, comme vous, fidèle devoir », a confié Pascal Gérard,le Supérieur de la Confrérie.

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse.bligny
commenter cet article

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR